La Gestion de Projet au quotidien

La Gestion de Projet fait aujourd’hui partie du quotidien des entreprises qui se sont dotées de chef de projet et d’organisation aptes à répondre aux contraintes inhérentes à la gestion de projet.

Pourtant les entreprises souhaitent toujours se faire accompagner sur leurs projets en profitant de l’expertise et de l’expérience de cabinets spécialisés.

Il s’agit avant tout d’une approche pragmatique à l’heure où seuls 32% des projets sont considérés comme des succès où près de 40% des projets doublent leurs coûts et où plus de 60% des projets voient leur durée multipliée par deux.

Notre méthodologie

C’est pourquoi MEdyData propose une méthodologie projet s’appuyant sur des outils et des experts permettant d’utiliser la gestion de projet non pas uniquement comme un outil de constat et de suivi des dérives mais comme un moyen de les anticiper et de les éviter.

Pour ce faire, MedyData, à partir des observations empiriques d’experts sur la gestion de projets, leurs déroulements, écueils, réussites ou échecs propose les clés systématiques et incontournables à la réussite de projets.

Ces clés s’opposent à la vision réductrice de la gestion de projets qui pâtit trop souvent de son approche intuitive et pragmatique, lui conférant une considération d’évidence (simpliste) très éloignée de ce qu’elle est réellement et qui explique notamment autant d’échecs.

Ces clés (appelés PASS) ne se substituent évidemment pas aux éléments « classiques » de la gestion de projet comme la gestion du planning par phases et jalons, la gestion du risque, la gestion et l’agrégation des statuts d’avancement, la gestion des livrables, et leur validation, les points en suspend, les budgets sans oublier la communication, le reporting, la gestion de l’humain ou le change management.

Les clés pour réussir vos projets

Ce sont notamment ces clés, que MedyData met à disposition de ses clients pour s’assurer de la réussite future de leurs projets…
En voici quelques exemples :

  • le budget du projet
  • le choix et le rôle du chef de projet
  • l’étude de cadrage
  • le RACI
  • l’AMOA en mode projet
  • l’outil de gestion de projet
  • la gestion des pénalités
HAUT